Si vous voulez faire entendre votre voix, vous avez jusqu’à demain pour écrire.

Pour résumer très rapidement, ce nouveau PDU envisage de passer la part modale des déplacements à vélo de 3,3% à l’heure actuelle à … 4,6% à l’horizon 2030 (lorsque le précédent PDU proposait 5% pour 2020). Le rapport l’affirme même: “Ces volumes et la répartition semblent peu ambitieux”.

A Vélo Utile, nous pensons évidemment que cet objectif est TRÈS LARGEMENT insuffisant et que seule une politique cyclable ambitieuse avec créations d’aménagements spécifiques et d’un réseau continu et sécurisé au sein de l’agglomération pourra permettre au plus grand nombre de choisir le vélo comme moyen de déplacement alternatif à la voiture individuelle, source de tous les problèmes que l’on connaît à l’heure actuelle (pollution, insécurité, cadre de vie, coût, etc…).

L’association répondra évidemment en son nom, mais il est important que le nombre de retours soit MAXIMUM afin de faire entendre au mieux la voix des mobilités douces. Alors si vous pensez comme nous, prenez 5 minutes de votre temps d’ici demain soir afin d’écrire un mot, même court, afin de faire part de votre réflexion.

Vous pouvez envoyer directement un mail à > revisionpdu@registredemat.fr , sinon toutes les infos sont sur cette page : https://www.saintbrieuc-armor-agglo.fr/…/plan-de-deplaceme…/

MERCI pour votre engagement

URGENT Il ne reste que 48h pour donner votre avis sur le nouveau Plan de Déplacements Urbains (PDU) de l’agglomération !