Jeudi 29/01/2026de 8h30 à 17h au Totem Baie de Saint-Brieuc.
Les discussions, en particulier avec le facilitateur de l’atelier, ont été âpres et fermes.
Tout au plus, comme cela a été dit à de nombreuses reprises dans la matinée… à quoi cela va t-il servir, quelles « autorités » vont s’en emparer ? Nous étions pour le moins dubitatifs.
Mercredi 28 janvier 17h. La tendance est presque printanière dans la cour de VU !
Avec Michel H nous ouvrons le portail. Tony et Bob arrivent, et François M. Et Nico pour quelques révisions, mais on pense qu’ il n’aura pas besoin d’accompagnement. C’est Pascale qui ouvre le bal pour poser un rétro sur son vélo.. et en profiter pour adhérer.
Thibaut aussi adhère et se met à faire seul sa réparation. Erwann lui veut changer une roue.Geneviève a enfiler la blouse, dévoilage, poignée grippée et patins de freins ! Sylvie arrive pour acheter un des vélos mis en vente sur le site VU… Avec Michel et François on est trop contents.
Elle part examiner la marchandise. Jérémy passe pour gonfler ses pneus… ça fait plusieurs fois… je le soupçonne de venir aussi causer !
Il n’a pas été question de galets (de dérailleurs) mais de galettes !
On a parlé de tout et de rien. Y’avait même pas d’ordre du jour… Ah si, partager un bout de galette !
Et je ne sais même pas qui a eu la fève !
Merci Niel d’avoir proposé ce moment impromptu. Ce n’est pas forcément facile un dimanche (25 janvier) début d’après midi de s’échapper de « contingences familiales ». Certain(e)s au retour d’une balade apéritive à vélo de deux douzaines de km, d’autres au sortir de la sieste… Toujours est-il que les galettes de Niel étaient bonnes.