La première session de rangement, lancé hier soir à l’ATELIER, fut un succès. Merci à tous ceux qui se sont mobilisés, soit en venant donner un coup de main soit en prêtant du matériel (voiture, remorque…). Merci également à tous les adhérents d’avoir joué le jeu en reportant leurs visites.

Rangement à fond
Tri is coming

Nous avons bien avancé :

  • De nombreuses caisses de pièces ont été triés
  • De très vieux biclous ont fini leur vie en donneur d’organes mécaniques
  • Un tour à la déchetterie a été amorcé

Tout ça pour faire de la place, apporter plus de clarté, vous proposer un cadre plus zen pour vos bricolages et dépannages de vélos en souffrance.

Pendant que la bataille de rangement faisait rage à l’intérieur de l’ATELIER, notre vaillante équipe de bénévoles à accueilli les petits bobos sur le stand des urgences. Et ils ont fait du bon boulot. Réaction cueillie à chaud « ils sont très gentils et ils donnent de très bons conseils. » Nous ne dirons pas le contraire.

Caisse à trier
Caisse à trier

Hélas le temps ce mercredi n’était pas suffisant pour terminer l’opération de rangement. C’est pourquoi nous remettons une couche le mercredi 27 juin. Toujours à partir de 18h. Une équipe réduite de bénévoles va à nouveau assurer les urgences (crevaison, pneus à gonfler, petits réglages de freins et dérailleur …). Au programme : terminer le tri, étiqueter les caisses, ranger le bureau et mettre en place quelques éléments de signalétique pour mieux se repérer dans le stock.

ATTENTION ! La réunion PLANNING des bénévoles de l’ATELIER est BIEN maintenue.

Bravo à tous et en AVANT. Ensemble nous allons plus loin …

Coup de balais à l'Atelier
Coup de balai devant notre propre porte.
Opération rangement à l’Atelier le 20 juin, acte premier