Depuis l’entrée en vigueur de l’arrêté imposant le pied-à-terre aux cyclistes sur le plateau piétonnier, il nous a été rapporté l’apparition d’incidents entre piétons et cyclistes : insultes, prises à partie, gestes déplacés, conduites à risques, mise en danger…
Afin d’étayer une action visant à alerter la municipalité et à lui demander de remédier à cette situation, nous vous appelons à nous rapporter les incidents dont vous avez été victimes ou témoins ou qu’on vous a rapportés :
aussi précisément que possible (quoi ? où ? quand ?)
ou au moins, s’il y en a eu beaucoup, leur nombre et leur gravité.
Depuis 3 ans Vélo Utile est partenaire d’Art Rock pour organiser un grand parking vélo sécurisé et accompagner les festivalières et festivaliers qui souhaitent venir à vélo. Alors pourquoi s’embarrasser avec une voiture alors que c’est si simple et rapide à vélo ?
Les piliers sont là, Michel H, Bob, Tony, Jérôme… Yannick se dévoile, enfin, il tente de dévoiler sa roue arrière qui est bien réticente. Le dé-voilage n’est pas une opération facile et la manœuvre est compliquée. Yannick jettera finalement l’éponge (j’ai bien connu aussi ces moments de découragement) non sans avoir insisté. Un conseil avisé lui proposait de changer la roue…
Côme arrive plein d’énergie… il vaut mettre des cornes sur son guidon. Catherine et son mari, qui préparent les circuit des Abers veulent changer les pneus, un peu usés (moi j’attendrai qu’il rendent l’âme) par précaution pour éviter une crevaison pendant le périple. Tous les bénévoles sont occupés. C’est Bob qui prend date pour samedi 17 à 15h00 ! Quelqu’un vient déposer un vélo enfant superbe. Tiens il pourrait convenir à mon Mathis… il faudra que j’en parle à Francette. Marion vient réviser son vieux Blouet (ah Blouet !) qui traînait dans le jardin. Tony donne un coup de main à Hélène… qui remet en état le vélo de quand elle avait 16 ans… c’est déjà la 4ème séance !