Clément revient sur la Biclou-Garou spéciale « Super Lune »

Lundi 14 novembre, à l’occasion de la « Super Lune », l’association Vélo Utile organisait une promenade à bicyclette nocturne dans les rues de Saint-Brieuc.

Armés de leurs vélos, d’éclairages, de gilets jaunes et de bonne humeur, pas moins de 27 promeneurs enthousiastes ont participé à cette « Super Biclou-Garou », du nom des balades nocturnes organisées chaque mois à l’approche de la pleine lune par l’association.

Après un départ devant l’atelier d’auto-réparation de la rue du Légué, le petit peloton s’est d’abord dirigé vers le Tertre Aubé puis la Villa Rohannec’h, deux points parmi les plus hauts de la ville où ils ont pu admirer l’éclat particulier de cette pleine lune d’exception, entre deux passages de nuages.

Le trajet a ensuite emprunté le pont de Toupin pour rejoindre la plage du Valais où un verre de l’amitié fut partagé dans un cabanon tout en admirant le reflet de la lune sur la baie.

Pour terminer cette jolie déambulation cycliste, un petit tour par le port du Légué avant de remonter tranquillement jusqu’à l’atelier aura permis à tous de poser sur la ville un regard différent.

Une soirée riche en rencontres dans une ambiance sympathique et détendue où les promeneurs ont pu mettre en pratique les conseils de l’association dans le cadre de la campagne nationale « Cyclistes, brillez ! », afin de se rendre plus visible des autres usagers de la voie publique et ainsi renforcer la sécurité de tous.

Soirées « Biclou-Garou » une fois par mois au départ de l’atelier, promenade nocturne à bicyclette ouverte à tou(te)s. Dates et renseignements sur www.velo-utile.fr et la page facebook de l’association.

Clément pour VU

Super Biclou Garou from francois on Vimeo.

A bicyclette au clair de lune