Dans le cadre du Printemps du développement durable 2014, du 29 mars au 30 avril

Téléchargez le dépliant complet (http://www.ploufragan.fr/filemanager/download/762)

Et si on bousculait vos habitudes ?
Et si la marche à pied, les vélos, les transports en commun ou les véhicules électriques devenaient vos meilleurs alliés.
Pour cette 8ème édition du Printemps du développement durable, nous vous invitons à les découvrir. Chacun est concerné, chaque geste compte. Une mobilité durable doit être accessible à tous, elle préserve l’environnement et respecte les équilibres économiques de la ville.

ET SI ON PARLAIT VÉLO ?, le samedi 12 avril avec Vélo-Utile.
Cette association de citoyens de l’agglomération briochine souhaite promouvoir l’utilisation du vélo dans les déplacements quotidiens des habitants. Elle sensibilise aussi les agents et élus des communes a_ n d’améliorer les aménagements. En effet, la sécurité est un des premiers freins exprimés à l’utilisation du vélo_; des aménagements bien pensés ne peuvent qu’inciter les habitants à se mettre en selle. Venez échanger avec les bénévoles sur les déplacements à vélo_!

* Atelier d’aide à la réparation et à l’entretien de vélos sur le stand.

* initiation à la conduite du vélo :
– De 14h à 15h30 : niveau débutants (destinés aux adultes et enfants à partir de 4 ans) : exercices pour se familiariser avec son vélo et recherche d’équilibre. Sur inscription (8 personnes max) à la mairie, jusqu’au 10 avril.
– De 16h à 17h30 : niveau intermédiaire (remise en selle pour enfants et adultes) : exercices d’équilibre, trajectoire, freinage. Pour les personnes déjà familiarisées ; apporter son vélo personnel.

Ploufragan, ces déplacements qui nous font du bien.