Un courrier vient d’être adressé le 15/10/2015 au Maire de st-Brieuc. > Le courrier [en téléchargement|/public/PDF/CrAmenagement/CourrierVuMairieRuePaimpontOct2015.pdf|fr|PemCourrierElusSept2015.pdf], son Objet: rue de Paimpont, observations techniques sur le projet
[((/public/logoVU/.logoVU250sur250_sq.jpg|logoVU250sur250.jpg|L|logoVU250sur250.jpg, déc. 2014))|/public/logoVU/logoVU250sur250.jpg||logoVU250sur250.jpg][((/public/PackIcone/96pt/.icone96pt__5__sq.jpg|icone96pt__5_.jpg|L|icone96pt__5_.jpg, déc. 2014))|/public/PackIcone/96pt/icone96pt__5_.jpg||icone96pt__5_.jpg]%%%Monsieur le Maire,Comme suite à la réunion sur site que nous avons eu avec vos services le 8 octobre, nous vous transmettons ci-après nos observations sur le projet d’aménagement de la rue de Paimpont :1) Nous accueillons favorablement les propositions suivantes (cf. CR de M. Lelièvre daté du 8 octobre) :- limiter la rue de Paimpont à 30 km/h ;- passage piéton sécurisé par des coussins berlinois en quinconce au droit du chemin de Vau Meno : comme vos services l’ont indiqué dans le compte-rendu, nous souhaitons cependant que soit mis en oeuvre des revêtements de couleur contrastante, afin de renforcer la visibilité de cette traversée piétonne correspondante à une liaison piétonne qui est amenée à se développer ; – limitation à 20 km/h dès cette traversée (si nous avons bien saisi ce point) ; Globalement, nous accueillons favorablement la réduction de la vitesse des véhicules motorisés et un meilleur partage de l’espace public ;2) en revanche, nous refusons les aménagements suivants :- stationnement longitudinal contiguë à la bande cyclable entre les rues de Brocéliande et de Malaunay, aménagement qui comme rappelé dans le compte-rendu, présente des risques par rapport aux ouvertures de portières,- en outre, il nous semble peu opportun de réduire l’espace au détriment des piétons par un éventuel stationnement des voitures à cheval sur le trottoir, sachant que notamment cette rue ne dispose pas de trottoir de l’autre côté de la chaussée ;3) Par ailleurs, nous confirmons la demande d’étudier des connexions cyclables de part et d’autre de la rue de Paimpont : de la rue de Brocéliande pour rejoindre le boulevard de l’Atlantique et par l’aménagement du sentier longeant les grilles du lycée Jean Moulin afin de rejoindre le chemin de la Ville Juhel ;Le renforcement demandé de la signalisation à l’aide d’un panneau routier (informant les piétons de l’usage de cette voie au delà du bout de la rue afin de les inciter à poursuivre leur chemin) va dans le sens d’une meilleure continuité des liaisons vélos au delà de ce simple aménagement. A ce titre, nous rappelons (cf. nos précédents courriers) notre demande à participer aux réflexions sur le Schéma Directeur Vélo de l’agglomération.Nous espérons que ces propositions retiendrons toute votre attention. Nous sommes à votre disposition pour continuer les échanges.Nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à l’assurance de nos salutations distinguées Jean pour vélo-Utile
Observations techniques sur le projet de la rue de Paimpont