Vous avez été nombreux à venir participer à ces 4 propositions, merci!

1) Journaliste indépendant, Olivier Razemon travaille pour Le Monde et le magazine Géomètre.

Voyageur, reporter et observateur du monde d’aujourd’hui, il écrit de nombreux articles sur les transports, l’urbanisme et les modes de vie. Il est désormais considéré comme l’un des meilleurs experts français sur le sujet de la mobilité. Il est l’auteur de « La tentation du bitume » (2012) et « Le pouvoir de la pédale » (2014).

Le Blog d’Olivier Razemon

2) « Du vélo d’entraînement de Bernard Hinault, à celui de Soeur Sourire, sans oublier le vélo de Flash Gordon, les enchères se sont enflammées. Avec une mise à prix entre 5 et 20 €, certains vélos sont partis pour 50 € voire plus » Un grand MERCI à Gaspard Verdure le crieur – d’avoir été un commissaire priseur à la fois poétique, loufoque et formidable ! Nous nous réjouissons de tous ces vélos vendus qui contribueront à augmenter le nombre de kilomètres non polluants parcourus dans l’Agglomération briochine!

3) Sensibilisation aux déplacements à vélo pour les trajets domicile – travail
L’association Vélo Utile était présente au Crédit Agricole le jeudi 21 mai pour sensibiliser les salariés du siège de Ploufragan aux déplacements à vélo.

4) Projet Vélo-Kamishibaï de la Bibliothèque des Côtes d’Armor
Dans le cadre du projet Vélo Kamishibaï initié par la BCA, Vélo Utile a assuré un atelier de maniabilité vélo et de sensibilisation à la circulation à vélo (angles morts, panneaux de signalisation) auprès des élèves d’une classe de 6ème qui accompagneront le Vélo Kamishibaï lors de son prochain trajet. En savoir plus : site de la BCA

Retour sur la quinzaine du vélo de mai 2015