Source, Ouest-France

Dimanche 06 avril 2014 15:24

L’Atelier vient d’ouvrir ses portes. Il accueillera les gens qui souhaiteront être guidés dans la réparation de leur vélo. Des ateliers y seront régulièrement organisés. Vélo Utile vient d’inaugurer ce dimanche son nouveau lieu: L’Atelier, au 29, rue du Légué.

« Le premier lieu de l’association. Un cap important », commente Yves Hennequin, référent de cette structure dans les cartons depuis un an. L’objectif de L’Atelier est d’inciter les Briochins à remonter sur leur vélo en les aidant à le réparer et en leur apprenant à l’entretenir au quotidien. Des conseils prodigués par des bénévoles de l’association.

L’Atelier est ouvert le premier samedi du mois, de 14 h à 18 h, et le troisième mercredi du mois, de 18 h à 21 h. En parallèle, des ateliers et stages thématiques y seront organisés. Le premier, intitulé « C’est le printemps, dépoussiérons nos vélos » se déroulera samedi 12 avril. Ce même jour l’association participe aussi au Printemps du développement durable, à Ploufragan.

L’Atelier, 29, rue du Légué (dans un local jouxtant le bâtiment anciennement station Vastemonde), Saint-Brieuc. Ouest-France

Déplacements doux : Vélo Utile ouvre L’Atelier rue du Légué