Règlement du Challenge “A vélo au boulot”

Règlement du Challenge “A vélo au boulot”

reglement

Article 1 : Contexte

L’association Vélo Utile organise, avec le soutien de la DDTM et de Saint-Brieuc Agglomération, le challenge A Vélo au Boulot sur le territoire de l’agglomération de St-Brieuc.

 

La comptabilisation des kilomètres parcourus à vélo aura lieu durant la semaine du 26 mai au 3 juin 2018 (durant la Semaine du Développement durable et la Fête du vélo).

Article 2 : Inscription

La participation au challenge A Vélo au Boulot est gratuite.

Elle est ouverte à toute structure (administration, entreprise, établissement scolaire, coopérative, association) implantée sur le territoire de l’agglomération de St-Brieuc.

L’inscription devra être faite via le formulaire disponible en ligne sur le site http://velo-utile.fr/a-velo-au-boulot/ ou bien par email à l’adresse challenge@velo-utile.fr

Il est possible de s’inscrire jusqu’à la date du 25 mai 2018.

 

Article 3 : Comptage et transmission des résultats

Le comptage des cyclistes est réalisé en interne par chaque structure et centralisé par un ambassadeur vélo désigné.

Une fiche lui sera fournie ainsi que la possibilité de rentrer ces données en ligne.

Pour établir les résultats, le ratio nombre de kilomètres parcourus divisé par le nombre de salariés de la structure sera calculé.

Les déplacements pris en compte sont :

  • Les déplacements domicile-travail (aller(s) et retour(s) le soir et/ou le midi),
  •  les déplacements professionnels pendant le temps de travail.

 

Article 4 : Prix thématiques

Le challenge A Vélo au Boulot est avant tout un événement convivial, ainsi plusieurs prix seront décernés.

Des prix thématiques seront décernés par le Jury composé de membres de l’association Vélo-Utile, de St-Brieuc Agglomération et de la DDTM.

 

Article 5 : Proclamation des résultats

La proclamation des résultats se fera courant juin 2017 lors d’une soirée conviviale dont le lieu sera précisé ultérieurement.

Article 6 : Engagements des inscrits 

Les participants autorisent expressément les organisateurs à conserver, divulguer, publier, diffuser ou exploiter les prises de vue réalisées lors de l’événement. Ces prises de vue pourront être utilisées par les organisateurs dans leur intégralité ou par extrait, telles quelles ou modifiées pendant une durée de cinq années à compter de la date de la manifestation.

Les entreprises/établissements inscrits s’engagent sur l’honneur à compter les km en toute transparence.

Les entreprises/établissements acceptent leur nom apparaisse dans la liste des inscrits et soit mentionné publiquement, dans le cas contraire le faire savoir.