AgFub2016.jpgCréée en 1980, la FUB, Fédération française des Usagers de la Bicyclette, est une association à but non lucratif. La FUB agit pour apporter des réponses concrètes aux préoccupations quotidiennes des cyclistes et promouvoir l’usage du vélo comme mode de déplacement quotidien, par la mise en réseau des associations locales, la concertation avec les pouvoirs publics, et des campagnes de communication grand public.

La FUB regroupe aujourd’hui plus de 190 associations de cyclistes urbains.

Elle défend les intérêts de 3 millions de cyclistes quotidiens et 17 millions d’usagers réguliers.

Du 9 au 10 avril 2016 à La Rochelle

Toutes les associations membres de la FUB sont chaleureusement conviées à l’Assemblée Générale les 9 et 10 avril 2016 à la Rochelle.

Parmi les temps forts du samedi 9 avril, outre les élections du Clou Rouillé et du Guidon d’Or 2016 le matin et l’élection des nouveaux membres du Comité Directeur de la fédération en fin de journée, il sera proposé en après-midi de débattre sur les orientations stratégiques prises par la FUB et les outils mis en place par la fédération pour le réseau.

Trois points seront notamment discutés :

> la mise en place d’un fonds d’aide au sein de la cellule juridique
> l’accueil de nouvelles catégories de membres adhérents à la FUB
> l’augmentation de la diffusion de la revue Vélocité

Le dimanche 10 avril, mutualisez vos expériences et favorisez les échanges entre associations grâce à de mini tables rondes thématiques genre « speed cycling » : une thématique, un intervenant, quatre ou cinq participants et une quinzaine de minutes.

Dans ce système, tout le monde est acteur et chacun repart avec une expérience, un mode de faire, un contact... Pour les sujets, la balle est dans votre camp : marquage, vélo-école, recours juridique, ateliers de réparation, bus cyclistes, challenge/concours... À vous d’innover !